Le babyski

babyski 3Le baby ski est un bon moyen d'initier les enfants à la pratique du ski nautique.

Ils peuvent démarrer le ski, généralement, à partir de 4 ans grâce au baby-ski. C'est un système de barre latérale fixée sur une petite barque à moteur de manière à ce que l’enfant soit toujours proche du moniteur pendant la séance.

Les skis sont des skis courts reliés entre eux à l'avant par une barre rigide. Un système de poulies permet au moniteur de tirer ou de relâcher la corde attachée à l'avant des skis et ainsi de régler la position des skis et leur orientation. Plus l'enfant sera à l'aise, plus le moniteur relâchera cette corde et plus l'enfant dirigera lui-même ses skis.

Il n'est pas impératif que l'enfant sache nager étant donné qu'il est équipé d'une combinaison et d'un gilet de sauvetage. Il doit être cependant à l'aise dans l'eau.

Le baby ski permet aux enfants de découvrir les joies de la glisse sans prendre de risque grâce à un équipement qui leur est tout à fait adapté. Ce sport nautique leur permet d'acquérir plus de confiance en eux, de se dépenser physiquement, de travailler l'équilibre et la concentration.