Pourquoi se licencier ?

La Licence, un enjeu fondamental

montage prendre sa licence

La FFSNW a pour mission de promouvoir, développer et défendre la pratique des disciplines pour lesquelles elle a reçu délégation de service public de la part du Ministère des Sports : Ski nautique, Wakeboard (bateau et câble), barefoot, courses, Handi.

Plus la Fédération représente de pratiquants, plus elle a de poids auprès des pouvoirs publics et des partenaires potentiels pour remplir ses objectifs. Il est donc essentiel de recenser l’ensemble des pratiquants de ski nautique, Wakeboard et autres disciplines, qu’ils soient réguliers ou occasionnels, qu’ils pratiquent en compétition ou seulement pour leurs loisirs. Les licences représentent 60% des ressources de la Fédération.

 

En souscrivant une licence, cela donne l’opportunité à la Fédération de supporter les animations des clubs, de former dirigeants et enseignants pour un meilleur encadrement de la pratique, d’organiser la filière de haut niveau et les compétitions nationales et internationales, de renforcer et d’améliorer les services fédéraux etc. En prenant une licence, bénéficiez d’avantages de nos partenaires et supportez activement le développement et la défense du Ski nautique et Wakeboard.

 

Les avantages attachés à la licence

 

La licence fédérale permet :

 

  • d'être assuré et donc protégé en France et à l'étranger, (*)
  • de participer aux compétitions homologuées par la FFSNW et de prétendre aux titres délivrés lors des compétitions à titre,
  • de participer à la vie fédérale aux travers des instances déconcentrées de la FFSNW (Ligues Régionales et Comités Départementaux) et des instances nationales.

(*) : Pour plus de renseignements cliquez ici

 

 

Comment se licencier ? Cliquez ici