Rassemblés à TwinCable Beckum (Allemagne) pour les premiers Championnats d’Europe uniquement Youth & Seniors, les P’tits Bleus ont fait forte impression malgré l’absence de leurs aînés Master et Vétérans. Félicitations d’abord à Camille CHARRAUD et Lila SCHILLING qui sont parvenus à se hisser en finale pour leur première sélection en Equipe de France. La compétition était rude en U19 Wakeboard pour Noé HOUEE et Théva DARAN, face aux Allemands et aux Italiens qui concourent aussi en Open.
Loic DESCHAUX a simplement abasourdi les juges, les speakers et le public avec un run énorme qui fait de lui le premier Champion d’Europe Boys français, et l’exploit est superbe puisqu’il est suivi par l’autre étoile montante du Wake tricolore, Maxime ROUX, donc médaillé d’Argent.
Théo BALSA stoppé en demi-finales comme en juillet en Open, a su s’inspirer de la performance réalisée par meilleur wakeskateur français du moment Maxime GIRY à Wake Zone Stawiki, il y a deux mois, pour devenir à son tour Champion d’Europe Wakeskate Junior.
Aurélie GODET présente sur le site avec l’Equipe, n’a pas pu participer à cause d’une blessure survenue juste avant le début de la compétition. Pour retrouvez les résultats en intégralité, rendez-vous sur le site de la Fédération internationale :