Du 24 au 28 avril s’est déroulé le premier Stage FFSNW 2024 @ Le Kable dans la perspective des Championnats du Monde qui auront lieu sur le site du 16 au 22 septembre.
Un premier accompagnement pour un groupe de 13 sportifs identifiés Haute-Performance a été mis en place en Thaïlande en début de saison. La volonté de suivre et d’accompagner le groupe potentiel jusqu’au Championnat du Monde, c’est un élargissement du dispositif avec 24 athlètes sélectionnés pour ce stage de début de saison dans l’hexagone.
Dans le respect des contraintes individuelles (professionnelles et/ou scolaires), certains sont également dans une phase de réathlétisation ou doivent observer une courte période de gestion de blessure, 16 athlètes ont participé à ce regroupement qui contribue aussi à la dynamique collective.
Les deux référents techniques de la discipline, Lucas MENCONI et Hugo CHARBIT, ont pu faire une analyse de l’état de forme de chacun des athlètes et leur permettre de se projeter sur les premières échéances compétitives à venir. Une compétition homologuée a aussi permis de créer une émulation collective et partager sur des objectifs intermédiaires jusqu’aux Championnats de France et d’Europe.
Dans la perspective des Championnats du Monde, de l’objectif du plus grand nombre possible de titres et podiums individuels, le Titre par Équipe est aussi l’objectif ultime avec le suivi de 46 sportifs qui seront présents lors des Championnats de France à Exo 33 BUARECH du 5 au 7 juillet.
Prochaine étape, le deuxième stage de la saison, étape 3 sur les 6 prévus par la DTN, @ Le Kable du 19 au 23 juin avec les catégories jeunes + la sélection Opens + Seated qui se rendra en suivant aux Championnats d’Europe à Whitemills (Royaume-Uni) du 27 au 30 juin.