Léo ANGUENOT

Marco Odermatt remporte le géant d’Alta Badia devant Léo Anguenot

Incroyable performance de Léo Anguenot (26 ans), qui a pris dimanche la deuxième place du géant d’Alta Badia derrière Marco Odermatt, vainqueur pour la cinquième fois sur la Gran Risa. Le skieur de La Clusaz termine à 85 centièmes du Suisse. Le Norvégien Alexander Steen Olsen complète le podium (+ 0”88).

Anguenot, 9e de la première manche, n’avait jamais terminé dans le Top 10 en Coupe du monde, malgré un hiver 2023-24 marqué par une forte progression en géant. Son meilleur résultat était auparavant une 13e place en géant à Aspen (Etats-Unis) en mars 2023. C’est donc une performance exceptionnelle que vient de réaliser le Haut-Savoyard, très juste encore en deuxième manche, dont il a signé le 4e chrono.

Comme Hugo Desgrippes, il a pratiqué le ski nautique à haut niveau avant de se consacrer exclusivement au ski alpin.

Il débute le ski nautique à l’âge de 4 ans, coaché par son père. Il obtient son premier titre de Champion de France à l’âge de 9 ans dans la catégorie Benjamins (moins de 10 ans). Il en obtiendra de nombreux dans les 4 épreuves des championnats de France (saut, slalom, figures, combiné) dans toutes les catégories de jeunes, jusqu’à celle des Espoirs (moins de 21 ans).

En 2011, il est sacré double Champion d’Europe Cadets (moins de 14 ans) en figures et en combiné à Dniepropetrovsk en Ukraine.

En 2014, il est sacré double Champion d’Europe Juniors (moins de 17 ans)3 en saut et en combiné à Sesena en Espagne. Cette même année, il est classé no 1 Mondial des moins de 17 ans en combiné.

En 2015, il est sacré double Champion d’Europe Juniors (moins de 17 ans)3 en figures et en combiné à Rome en Italie. Cette même année, il est classé n° 1 Mondial des moins de 17 ans en saut.

En 2016, il remporte les US Masters juniors en saut et combiné.

Ils nous font confiance et vous accompagnent :

PARTENAIRES

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !