La Fête de la Mer et des Littoraux a pour vocation de rassembler les Françaises et les Français afin de leur donner « L’envie de mer ».
Malgré le contexte particulier dû à la pandémie de la COVID-19, l’aventure se poursuit cette année.
La seconde édition de la Fête de la Mer et des Littoraux se déroulera les 17, 18 et 19 juillet 2020, l’ensemble des littoraux de l’Hexagone et des Outre-mer.
L’objectif de ces journées est de favoriser la découverte, la protection et la valorisation de notre patrimoine marin et littoral. C’est pourquoi cette année quatre thématiques sont mises en avant :
Toutes les autres initiatives sont également les bienvenues : expositions, conférences, rencontres… Elles seront labellisées et intégrées au programme national.
Cet évènement est placé sous le haut patronage du Président de l’Assemblée nationale. Il bénéficie du soutien du Ministère de la Transition écologique et solidaire, du Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, du Ministère des Sports, du Ministère des Outre-Mer, du SGMer, de la Marine nationale, de la SNSM, de l’Association des Maires de France, de l’Association des Départements de France, de l’Association des Régions de France, de l’ANEL, de l’ANETT, du Cluster Maritime Français et de l’UMIH.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet : www.fetedelameretdeslittoraux.fr et sur leurs réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter.