La première étape du CHICKS ON TOUR s’est déroulée le week-end des 3 et 4 août à Rouffiac Cable Park, Lanouaille (24), réunissant une vingtaine de participantes de tous niveaux dans une ambiance conviviale et dans l’émulation du sport entre copines, autour de plusieurs autres activités en plus du wake.
La seconde étape se déroulera dans un nouveau téléski nautique, ouvert cette année en Haute-Vienne (87) : Lake Wakepark Saint-Pardoux le 31 août prochain. La troisième étape aura lieu pour la première fois dans un spot 100% bi-poulie avec Urban Wakepark chez Laura JAUBERT, au Pontet (84). Et enfin, le dernier stop de la saison se fera dans la piscine intérieure du Nautic 2019 – Salon nautique de Paris en décembre.
PROGRAMME
Etape 1 : Rouffiac Cable Park (24) – 3/4 août
Etape 2 : Lake Wakepark Saint-Pardoux (87) – 31 août
Etape 3 : Urban Wakepark Le Pontet (84) – 28/29 septembre
Etape 4 : Salon Nautique de Paris (75) – 14 décembre
Au fait, le Chicks on Tour, c’est quoi ? C’est un concept d’évènement fédéral proposé aux wakeparks pour développer la pratique du wake féminin. L’idée est d’encourager les petites filles, les femmes, les mamans, les copines et toutes celles qui s’en sentent capables de découvrir le wakeboard à tous les niveaux pour les accompagner vers le ride, la compétition, le jugement, la formation, le bénévolat, la création/direction de club ou encore la vie d’athlète, etc… Plus d’infos sur ce beau dispositif en faveur du wake féminin : ici.