Le ski nautique, le wakeboard et les disciplines associés conservées au sein de la Fédération
En France, une seule fédération sportive reçoit la délégation pour une même discipline sportive selon le Code du Sport. Aujourd’hui, la stratégie de la FFSNW constitue bien la réponse aux enjeux identifiés dans le contrat d’engagement républicain et dans les orientations du ministre chargé des sports pour l’olympiade 2022-2025. C’est pour cela que la Fédération s’est vue à nouveau attribuer la délégation des disciplines suivantes : Ski Nautique, Wakeboard, Wakeskate, Wakeski, Kneeboard, Para Ski Nautique et Para Wake.
Parmi les nombreux engagements au cœur du projet fédéral, en voici quelques uns :
- La promotion de l’installation et de l’utilisation d’équipements téléski nautique. Dans cette perspective, le Centre Technique National de la FFSNW accueillera grâce à son nouvel outil Le Kable, des créneaux dédiés pour les scolaires et universitaires, des stages nationaux, des formations d’entraineurs de haut niveau et constituera un centre de ressources pour les licenciés.
- La transparence décisionnelle avec l’implication des différents organes (Bureau Fédéral, Conseil d’Administration et Assemblée Générale).
- La prévention et la sensibilisation aux violences et dérives dans le sport, avec un plan et un système de contrôle adapté.
- L’accès à la pratique pour les personnes en situation de handicap.
- Un organisme de formation certifié QUALIOPI, avec pour vocation de devenir l’Institut National de Formation
Outre le contrat de délégation, la FFSNW a aussi signé le contrat d’engagement républicain, obligatoire pour se voir confier ces missions de service public et le monopole de l’organisation d’une discipline sportive.
le reste de l'actualité
Séminaire national des officiels 2024
Le Club Nautique de Viry Chatillon en IDF a accueilli les 9 et 10 novembre le séminaire national des officiels de ski nautique.
Assemblée Générale élective 2024 : liste officielle des candidat.e.s
Vous trouverez dans cet article la liste des candidatures validées par la commission de surveillance des opérations électorales et par le président de la FFSNW.
Assemblée Générale élective 2024 : Commission des sportif.ve.s de haut niveau et commissions des arbitres et entraineur.e.s
APPEL A CANDIDATURE. Deux nouvelles commissions doivent obligatoirement être constituées avant l'assemblée générale élective 2024. Leurs représentant.e.s (à parité H/F) siègeront au conseil d'administration et au bureau fédéral (pour les SHN) lors de la mandature 2025-2028.