Retour sur ce week-end de convivialité et d’échanges organisé à Annecy
Plus d’une trentaine de clubs étaient présents le week-end des 26 et 27 mars à Annecy (74) pour ce rendez-vous majeur de la vie associative de la FFSNW. Après la réunion du Conseil d’Administration le samedi matin, ils ont ainsi pu participer à différents ateliers grâce à l’association Colosse aux Pieds d’Argile à propos de la prévention des violences et dérives dans le sport. Magali Coronima, référente pôle développement de l’Agence Nationale du Sport, présentait pour sa part, les solutions de subventionnement “Projet Sportif Fédéral” et “Projets Sportifs Territoriaux”. Les services de la FFSNW étaient aussi sur place pour renseigner les clubs à propos des filières de formation, des moyens de communication à leur disposition et surtout pour répondre à leurs questions concernant les demandes d’aides financières (PSF, dispositifs fédéraux) et les critères de labellisation.
La Conférence des Ligues réunissant les Présidents de Ligue régionale s’est aussi tenue le samedi après-midi afin d’échanger sur différents sujets importants pour le fonctionnement de ces organes essentiels du maillage territorial.
Le dimanche se tenait l’Assemblée Générale de clôture de l’année 2021. Les clubs présents ont d’abord pu récupérer leur kit de communication FFSNW 2022 au moment de l’émargement, et assister ensuite à la présentation des rapports des élus et des différentes commissions. Cinquante deux clubs étaient présents ou représentés et voici les résolutions adoptées :
- Le procès verbal de l’Assemblée Générale à distance du 24 avril 2021 a été validé.
- Le quitus a été donné au Conseil d’Administration pour l’exercice écoulé.
- Les comptes financiers 2021 ont été validés.
- Le budget 2022 a été approuvé.
- Le renouvellement et l’augmentation de l’indemnité du Président ont été validés.
Enfin, le week-end s’est terminé par un repas convivial organisé au bord du lac sur le spot magnifique du Ski Nautique Club Sevrier-Annecy. La Fédération remercie encore une fois chaleureusement Clémentine Lucine, ex-championne, directrice et monitrice du club, pour son accueil en Haute-Savoie. Retrouvez les photos de l’événement dans la galerie ci-dessous.














le reste de l'actualité
Bilan séminaire CPSF 18-19 mars 2025 à LYON
Le séminaire a réuni des acteurs de différentes fédérations sportives ainsi que des représentants d’organismes tels que le CPSF, l'ANS, le ministère des Sports.
Section Sportive Collège Jules Valles de Choisy le Roi
Section Sportive Collège Jules Vallés Jour de reprise
Ce soir 22 h tous avec Pol et Louis Duplan Fribourg
Tous nos encouragements à Pol et Louis Duplan Fribourg