Louis
23 ans
Ski Nautique Club Bois Français
Recordman de France au saut
En 7 semaines, Louis a marqué les esprits. Sur 6 compétitions, Louis est monté à 9 reprises sur le podium, s’est offert 6 titres (champion de France Open et champion d’Europe Open en figures, sauts et combinés) et trois 2èmes places. Pas suffisant pour Louis. Toujours plus vite, plus haut et plus fort. Il bat également 3 de ses records personnels ainsi que le record de France du saut qui est désormais à 68m10.
Retour sur le WWS Calgary Cup & Mastercraft Shootout qui s’est déroulé du 4 au 8 août 2023 au Canada
Peux-tu nous donner ton ressenti sur cette compétition ?
« Ma 2ème place au Canada a été un combat je dirais. Après un tour de ski moyen et une mauvaise chute qui m’a beaucoup secouée, j’ai dû me ressaisir physiquement et mentalement pour finir la compétition. Néanmoins, je suis très content et fier de ce que j’ai fait par la suite. Je me suis battu pour aller chercher la deuxième place et j’ai réussi.
Bien évidemment, j’ai tout de même un peu de déception car je n’ai pas pu être dans la bataille pour aller chercher le titre du fait de mon mauvais coup de ski en slalom. C’est comme ça, j’apprends et je progresse. Je me sers de cette expérience pour construire mon ski et préparer les championnats du monde Open en octobre. J’ai hâte et j’ai surtout qu’une envie, celle de skier là-bas. C’est mon rêve, je me prépare chaque jour avec cette envie. Je me sens serein et super motivé pour ces championnats du monde ».
Quelles sont les prochaines échéances à venir ?
« J’ai passé des moments incroyables sur l’eau et en dehors de l’eau. Je me suis reposé deux semaines et suis de retour à l’entrainement pour construire encore et toujours. J’ai envie maintenant de gagner les prochaines compétitions ».
Au programme :
WWS Florida cup : 2-3 septembre 2023
Mastercraft Pro : 9-10 septembre 2023
Malibu Open : 16-17 septembre 2023
Championnats du Monde Open : 8-15 octobre 2023