Le lac est installé au cœur des montagnes, dans un cadre magnifique. Il est équipé d’un slalom homologué pour la compétition, d’un espace restauration et de plusieurs logements pour accueillir les stagiaires. Nous avons pu également rencontré Japy et Babette GUSMEROLI, les propriétaires de ce spot de rêve et parents de Vanessa GUSMEROLI, membre du Conseil d’administration de la FFSNW et médaillée aux Championnats du Monde en patinage artistique, et plusieurs fois aux Championnats d’Europe en ski nautique. On a également pu apercevoir sur place Léo ANGUENOT et Hugo DESGRIPPES, membres des Equipes de France de Ski Alpin et fins techniciens également sur l’eau.
En octobre dernier, Brigitte et Laurent récupéraient un tremplin pour compléter leur offre de ski grâce au club du Lac de Joux. On a hâte d’être en été 2021 pour voir ce plan d’eau naturel d’exception accueillir à nouveau les skieurs et skieuses, d’autant plus quand on sait que la région est un véritable vivier en terme des potentiels.
En attendant aux Antilles, le club Ski Caraïbes SAINT-MARTIN, actuellement en recherche d’un nouvel acquéreur, sera ouvert à partir de mi-décembre prochain.
Force et courage à Lolo, nous lui souhaitons un bon rétablissement !