#SkiNautique #Wakeboard #Wakeskate #Barefoot #Racing #PassionGlisse
Suite à la compétition par « Catégories », qui s’est terminée mercredi sur le titre par équipes pour les Bleus, 7 français étaient engagés ce vendredi et samedi dans la compétition « Open » des Championnats d’Europe IWWF de Wakeboard & Wakeskate Câble, qui regroupait plus de 100 rideuses et riders de 25 nationalités différentes sur le site de Wakeparadise à Milan (Italie) en Wakeboard, Wakeskate et Para-Wakeboard.
En Wakeboard, la récente vice-championne d’Europe U15, Aurélie GODET, termine à une belle 4ème place comme en 2017, alors que dans le même temps, Salomé LE LY pour sa première participation en « Open » termine demi-finaliste. Chez les Messieurs, très beau parcours jusqu’en ½ finale pour Louis MISTAUDY et Théo BALSA.
En Wakeskate, après la contre-performance du tenant du titre et Champion du monde tricolore
Clément DEPREMONVILLE sorti dès les Séries, Maxime GIRY et Théo BLASA ont fait très bonne figure avec, à la clef, une médaille d’argent pour Maxime au terme d’une finale très disputée face au local de la compétition. Maxime décroche ainsi sa 2ème médaille d’argent Européenne de la semaine en Wakeskate après celle en U19. De son côté, Théo BALSA, diminué par une blessure contractée lors de la Finale en Wakeboard, se classe 6ème après une semaine de compétition bien remplie.
Enfin, en Para-Wakeboard, après une Série impressionnante, Jérôme ELBRYCHT prend la seconde place derrière un italien au terme d’une finale extrêmement serrée.
Par équipes, les Bleus décrochent l’argent derrière l’Italie et devant Israël
Pour Grégory SAINT-GENIES, Directeur Technique National : « Après une semaine de compétition intense et riche en rebondissements, les performances globales de nos équipes de France de Wakeboard & Wakeskate Câble, tant sur la compétition par « Catégories » que sur la compétition « Open », confirment la bonne tenue de nos athlètes sur la scène internationale. Par ailleurs, ces résultats vont dans le bon sens en vue des prochaines échéances, et notamment, la défense de notre titre de Champion du monde par équipes en février en Argentine, mais également en vue des ambitions de la Fédération pour cette disciplines candidate au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024. »
Informations pratiques
> Tous les résultats complets : http://myzone.cablewakeboard.net/en/116/?sub=6&comp=1605
> Réseaux sociaux : @FFSNW – #EuroWakeCable – #EAWakeChamp2018 – #PassionGlisse
#SkiNautique #Wakeboard #Wakeskate #Barefoot #Racing #PassionGlisse
#SkiNautique #Wakeboard #Wakeskate #Barefoot #Racing #PassionGlisse