Sylvie MAURIAL remporte son premier titre de Championne de France à 13 ans.
Elle est ensuite une valeur sûre du Ski Nautique Européen et Mondial pendant les années 1970.
Aux Championnats d’Europe, Sylvie remporte 6 médailles d’or dans toutes les disciplines et est titrée en “Combiné” en 1970, 1971 et 1973. En complément, Sylvie décroche 4 médailles d’argent et 7 médailles de bronze.
Avec l’équipe de France de Ski Nautique, elle participe à 4 championnats du monde avec comme point d’orgue, une victoire en Slalom lors des Championnats du monde de Bogota en Colombie en 1973.
Sylvie décroche également 4 médailles d’argent et 2 médailles de bronze au cours de ses différentes participations aux championnats du monde.
Lors des Jeux Olympiques de 1972 à Munich, où le Ski Nautique est sport de démonstration, Sylvie devient “Championne Olympique” en Saut et décroche la médaille de bronze en Figures.
A la fin de sa carrière sportive, Sylvie se marie avec Jean Michel JAMIN avec qui elle crée un Centre d’entraînement de Ski Nautique à Lacanau.
Son implication dans le Ski Nautique se poursuit comme Officielle ainsi qu’au Conseil d’Administration de la Fédération Française de Ski Nautique. Elle participe également à l’organisation du Master à Lacaneau.
L’histoire continue puisque sa fille remporte l’édition 2002 du Master Français.