Louis DUPLAN-FRIBOURG, Champion du monde de Ski Nautique au classement « Combiné », la France 3ème par équipe
Ce dimanche, à l’issue de la dernière journée des championnats du monde IWWF de Ski Nautique qui se déroulaient à Sunset Lakes – County Lake en Floride aux USA, le Français Louis DUPLAN-FRIBOURG est devenu champion du monde Open du « Combiné »
24 ans après Patrice MARTIN, dernier tricolore titré au Combiné en 1999, Louis DUPLAN-FRIBOURG, 23 ans, déjà triple champion d’Europe Open (Figures, Saut et Combiné) et champion de France Open cette année, décroche le titre suprême grâce à une régularité sur l’ensemble de la compétition.
Vice-champion du monde en Figures ce samedi avec un nouveau record de France à la clé (12 510 points), le licencié du « Ski Nautique Club Grenoble Bois-Français » a confirmé son leadership ce dimanche suite à la dernière épreuve de slalom.
Classement complet du Combiné messieurs
>>> https://www.iwwfed-ea.org/competition.php?cc=T-23IWWF13&page=men_overall_results
Au classement par équipes, l’équipe de France, composée de Manon COSTARD, Tanguy DAILLAND, Thibaut DAILLAND, Louis DUPLAN-FRIBOURG, Pol DUPLAN-FRIBOURG et Laura PHILY prend la troisième place derrière le Canada et les USA
>>> https://www.iwwfed-ea.org/competition.php?cc=T-23IWWF13&page=overall_team_classification
Patrice MARTIN, Président de la FFSNW : « La compétition a été serrée jusqu’au bout et Louis a su faire preuve de maitrise. Très heureux que la France retrouve ce titre après tant d’années et honoré d’avoir pu lui passer le flambeau. Louis est un skieur, jeune, complet et polyvalent qui peut aller encore plus haut »
Louis DUPLAN-FRIBOURG : « La semaine a été longue avec une bataille de tous les instants. Après ma médaille d’argent en Figures, j’avais à cœur de bien terminer en décrochant ce 1er titre mondial chez les « Open » ».
Vidéos de Louis DUPLAN-FRIBOURG Slalom, Figures et Saut :
le reste de l'actualité
Le KABLE recrute
Le Kable recrute pour la saison 2025. De nombreux postes sont à pourvoir.
Elections FFSNW – Le bureau fédéral a été nommé.
Les membres du bureau fédéral sont désormais connus.
Une nouvelle équipe élue par l'Assemblée Générale pour l'olympiade 2025 - 2028